CE1/CE2

Bienvenue en CE1-CE2!

Cette année, dans la classe, il y a 16 élèves: julie, Corentin, Eron, Darwin, Anaïs, Luka, Basile, Paul sont en CE2. Baptiste, Paul, Ruben, Amandine, Mélissa, Ambre, ysis et Léna sont en CE1.

Du travail pour mardi 15 mars?

Si votre enfant s'ennuie ou si vous souhaitez le faire travailler ce jour là, voici quelques possibilités:

CE1:

-Lire un petit roman en entier

-Fiche problèmes

-Coloriage magique (planètes)

-Fiche lecture de consignes

-Batailles de calcul : Tables d'addition (logicieleducatif.fr) ou Tables de soustractions (logicieleducatif.fr)

-Plan de travail sur Classe Numérique – Plan de travail pour la classe (classe-numerique.fr) (id = CE1CE2loiré mdp = Anne)

CE2:

  • Lire un roman en entier et écrire quelques phrases pour résumer l'histoire

  • s’entrainer à diviser avec un jeu de cartes :

27 divisé par 5 43 divisé par 7 28 divisé par 4

42 divisé par 2 31 divisé par 5 36 divisé par 5

  • Problèmes (sur le cahier bleu, copier la question, faire le calcul et écrire une phrase réponse)

Problème 1 : Madame Legrand achète des sachets d’œufs en chocolat pour Pâques. Chaque paquet contient 13 œufs.

a/Combien Mme Legrand aura -t-elle d’œufs si elle achète 7 paquets ?

b/ Madame Legrand a 4 enfants. Combine chacun recevra-t-il d’œufs ?

Problème 2 : Pour une expérience, les élèves ont placé 350g d’eau dans une assiette et la même quantité dans un verre. Quelques jours après, ils pèsent l’eau contenue dans chacun des récipients.

L’assiette contient 124 g d’eau et le verre en contient 268g.

a / Combien de grammes d’eau se sont évaporés dans l’assiette ?

b/ et dans le verre ?


coloriage-magique-CE1.pdf
coloriage-magique-l-indienne-nature-des-mots-grammaire.pdf
Choisir la bonne opération CE2.pdf
coloriage_magique_hockey_table_multiplication_x3.pdf
Problèmes CE1.pdf